...Les stats...

Publié le par bruno

...

Non pas celles de mon blog, après 4 jours de "réel", le "virtuel" s'effondre, mais plutôt d'autres chiffres bien plus concrets ceux là.

Mais revenons à mon week end en solo dans les îles.

Bon déjà, j'étais pas vraiment solo j'étais avec ma 4L...et ça c'est quelque chose...
Départ vendredi matin cool vers 13H cap à l'ouest pour mon petit programme "anti crise".
 J'adore cette route vers Saumur, et la traversée de la Loire sur le pont du cadre noir, c'est toujours un spectacle magnifique.
 
Arrivé vers Doué La Fontaine, il était temps de faire une petite pause ravitaillement en carburant. Et surtout ne pas attendre que le témoin de carburant s'allume pour chercher une station, parce qu'il n'y a pas de témoin sur une 4L et encore moins de stations sur le bord des routes.
Donc je pars souvent à la recherche du Super U du bourg, très pratique le réseau Super U et toujours facile a trouver.

Bref je sors mon additif au plomb, j'enlève le bouchon du réservoir et j'enfile ma carte bleue dans l'automate...et le gag du siècle..."carte périmée".

Et oui, hier c'était encore avril, mais aujourd'hui c'est 1er mai...

En mai, fait ce qu'il te plaît, mais que si tu as ta nouvelle CB (Sarko, il faudrait réformer les dictons pour les remettre au goût du jour).

Bon il y avait urgence à prendre une décision, j'ai donc fait une réunion de crise avec sandwich pour tout le monde, histoire d'évaluer la situation:

a) Continuer sans la CB et faire la pute tout le week end pour proposer un chèque à la personne bien charitable qui va payer mon plein avec saCB, et surtout éviter la blague du chéquier volé, l'humour faut pas trop en abuser.

b) Version aéronautique, mission annulée, on attend la prochaine fenêtre de tir la semaine prochaine, et on déprime grave.

c) Retour maison, histoire de récupérer la carte que j'avais reçue chez moi depuis 15 jours (merci La Poste) et nouveau départ.

J'ai opté pour la version b et c dans un premier temps, ce qui m'a fait constater que dans une réunion de crise, moins on est nombreux et plus vite on trouve une solution, et au niveau du budget sandwichs, ça reste très raisonnable.

Donc retour maison après avoir vidé mon jerrican de 10 litres dans le réservoir...(putain de voyant, j'ai donné sur le coup de la panne...), et plutôt à fond les manettes, et repassage sur le pont du cadre noir à Saumur.

16H, déjà 3 heures que je roule, une petite pause pipi s'impose, et ça tombe très bien car comme je suis au km 0, j'ai même pas besoin de demander où sont les toilettes.

Nouveau départ, et de nouveau le pont du cadre noir à Saumur, 3 fois dans l'aprés midi, faut vraiment aimer et ne pas avoir peur de la crise de foie.
Mais je suis bien arrivé sur zone, le retour c'est une autre histoire...

Pour les stats, voici quelques chiffres de la 4L:
1650 Kms pour l'escapade
84 L d'essence
Consommation 5 L/100 (conduite pas vraiment pantouflard)
50 000 Kms, pile poil sur le pont de l'île de Ré 

Et quelques photos de la star...

Vive les ponts du mois de mai

Lundi,enfin une place à l'ombre

  Le plein de sel, s'il vous plaît

Sympa comme garage, non?

...




Publié dans Autodérision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"tain, mais c'est vrai qu'il roule en Renault Quatre, Bruno, bon alors le billet là hyper réussi les photographies, l'humour ciselé, l'autodérision, le texte tout, rien vomi, excellent ! vraiment drôle tiens, si j'étais une fille j'écrirais : hihihihihihi ! Si je ne savais pas fatiguer le clavier j'écrirais : hahahahahahaha !<br /> <br /> Bleck
Répondre
B
<br /> <br /> Oui est en plus il en est fier...<br /> Le grain de sable, autant en sourire, ça donne un peu de relief, parce qu'un plan qui se déroule comme prévu, c'est presque un peu fade...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh mais dis donc je viens de voir que j'en suis à 12 coms ( avec celui-là )sur ce post là, c'est déjà un beau record ça...qui dit mieux ?<br /> Mais non, Bruno, toi tu comptes pas c'est TON blog !! Pfffffffff ce Bruno quel tricheur quand même...rire
Répondre
B
<br /> <br /> Pour moi celui là c'est le 11 ème.<br /> A cette cadence, tu vas pas tarder à me faire le Z ième commentaire...<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai le droit d'exploser tes stats ? <br /> Chouette, chouette, chouette...le genre de truc qui m'éclate...rire<br /> Tu vois il m'en faut peu, je suis une nana très simple ( pas d'esprit , hein va pas confondre, non mais !!! )
Répondre
B
<br /> <br /> Bon d'accord, tu as décidé de jouer avec moi...<br /> C'est sur que sur ce coup là, tu vas avoir le record du plus grand nombre de coms sur un même article et pour longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui j'ai eu un soucis d'authenfication, faut montrer patte blanche maintenant pour t'envoyer un com, c'est devenu select sur over-blog...<br /> Y serait pas un peu alarmiste sur over-blog ?<br /> Remarque je viens de voir un reportage, sur les hackers, les virus, les détournements et j'en passe, ça fait froid dans le dos !!!<br /> Et vive l'informatique !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui avec le nouveau formulaire de coms parfois c'est pas simple<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tiens je viens de voir que pour toi...je suis un "plaisir des yeux"...merci...sourire
Répondre
B
<br /> <br /> Pour le coup, tu vas faire exploser les stats de mon blog avec des coms en double<br /> <br /> <br /> <br />