...Prise de tête...

Publié le

...
Ce soir pour changer un peu, une autre première pour moi
Après l'article un peu cul
C'est l'article prise de tête
On va moins rigoler

Bon faut il être menteur ou franc?....vaste sujet

*Le médecin doit il dire la vérité à son malade qui veut savoir? ....
Pour moi pas facile de trancher entre l'envie de savoir pour pouvoir m'organiser de façon à faciliter, et l'envie de ne pas savoir pour ne pas tuer toutes mes envies du moment.

*Dans un couple, faut il dire à l'autre qu'on l'a trompé? ...
-Oui, l'autre va donner son pardon 1-0 à la mi temps, mais le match n'est pas fini, le score peut évoluer vers le 1-1, ou franchement le 2-0
-Non, parce que c'était passager, parce que l'autre ne va pas pardonner
-Peut être oui peut être non, on va attendre de voir pour gérer la situation

*En amitié faut il savoir mentir? ...
-Oui parce que ce n'est pas encore de l'amitié
-Non parce que l' amitié peut comprendre tout
-Peut être oui peut être non, en fait on sait pas trop ce qu'est l'amitié

*Peut on mentir a un inconnu
Bah franchement par principe je dis non, mais je dis oui aussi pour me débarrasser quand j'en n'ai rien a battre.

...
Maintenant c'est récréation.



...

Publié dans Grincement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je pense que l'art très féminin de la nuance comme tu dis, a dû se développer chez nous, parce que l'homme n'est pas toujours capable d'entendre une vérité vraie...voilà c'est dit...
Répondre
N
Je pense que l'art très féminin de la nuance comme tu dis, a dû se développer chez nous, parce que l'homme n'est pas toujours capable d'entendre une vérité vraie...voilà c'est dit...
Répondre
B
<br /> <br /> Ca dépand si c'est important ou pas<br /> <br /> <br /> <br />
N
Alors là je suis d'accord avec Marie...Le tout est de ne pas mentir sur ce qu'il y a de plus important...
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, donc on peut mentir sauf sur le plus important...<br /> Je reste songeur...sur l'art trés féminin de la nuance...<br /> L'important et le superficiel...a vos yeux...<br /> Rires<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour le médecin, je crois qu'il doit la vérité au patient<br /> Pour le couple, si il y a tromperie, il vaut mieux que la personne trompée l'apprenne directement par son conjoint plutôt que par hasard, par des chemins détournés. Tout se sait tôt ou tard.<br /> En amitié, non, il ne peut pas y avoir de mensonge.<br /> A un inconnu, comme toi, par principe je dirais non, mais, en fait, c'est là que ça me dérange le moins...<br /> <br /> Mais tout cela n'engage que moi...
Répondre
B
<br /> <br /> Pour le médecin c'est pas facile car l'espoir peut aider pour se battre.<br /> Dans le couple, effectivement c'est mieux que de l'apprendre par la bande.<br /> Le mensonge en amitié, c'est sans doute qu'il n'y avait pas d'amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vu que je ne sais pas encore si c'est de l'amitié ou pas, je ne sais pas si je peux te mentir ou pas. Mais peut être que je mens en disant ça ?
Répondre
B
<br /> <br /> Quelle belle franchise...;-)<br /> <br /> <br /> <br />