...bio à donf....

Publié le

...

Le temps passe, les archives s'ouvrent sur le secret défense.

Plus de témoins de 14-18

Le plomb sur 39-45

Vague ouverture sur l'Algérie.

De quoi laisser une large place au débat médiatique, il suffit juste de bien savoir parler devant une caméra, pour ruiner un travail de recherches historique.

Le devoir de mémoire est un art très politique, il faut du temps, peut être que parfois le monde politique à honte de ses choix.

Sur les problémes des essais nucléaire, peut être suffit il de relire les travaux du sénat et de l'assemblée...un budget se vote...

Le sujet s'ouvre sur le problème des dégâts humains, des essais, pour atteindre le rang d'une grande puissance nucléaire.

Dans les années 80, la France était au top de sa puissance nucléaire, vecteur balistique, composante aérienne, sous marine et version tactique.

Plateau d'Albion, mirage 4, redoutable et pluton.

De quoi ne pas avoir envie de coucher dehors.

Pluton, c'était le plus mignon, un missile propre, tactique, pour briser une offensive de chars, simplement, courte portée et 2 fois Hiroshima. 

Si 6 missiles par régiment et 6 régiments, ca fait 72 fois hiroshima, pour 120 km de portée, c'est du missile propre, car on sait bien avec l'expérience qu'un nuage radioactif du type Tchernobyl ne passe pas nos frontières...

 

J'ai croisé du plutonium et de l'uranium, comme beaucoup d'autres que moi, j'ai jamais vu un dosimétre de ma vie, alors le secret défense...

 

...

 

Rock'and roll

 

...

Publié dans ...S...M...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article