...Un 14 juillet gravé dans le marbre...
...
Je passe sur le week end de samedi et dimanche... c'est un article pour plus tard.
Hier, c'était promenade et l'occasion de voir de visu un coin que je ne connaissais pas alors que j'étais déjà passé tout prés, le vieux Tours et sa place Plumereau.
Coté extérieur c'est comme ça:
Et coté intérieur, plutôt comme ça:
Bon forcément j'ai eu envie de me rafraîchir, c'est psychologique chez moi, donc une bonne bière blanche avec zeste et une bonne glace 3 parfums chantilly et grains de café, c'était parti pour une pause détente à la terrasse du LYS d'OR.
Mais bon cet agréable moment n'était qu'un simple prétexte pour arriver tranquillement en vol plané sur l'objectif final, Fondettes petit village tout prés de Tours, avec cette idée géniale d'arriver pas trop tard avant le début d'un concert en plein air, histoire de manger tranquillement, de repérer et de s'installer...
Bon j'adore les plans qui se passent comme prévu et franchement en traversant Fondettes j'ai eu comme un grand moment de solitude et une énorme panique quand dans le seul troquet du village, le patron a annoncé qu'il ne faisait plus de restauration...
Bref retour sur la place du concert et satisfaction en découvrant le stand d'une asso qui allait faire des sandwichs, youpi le temps pour eux d'allumer le barbecue et pour moi d'aller voir la 1ère partie avec un petit groupe local, STILL MORON.
Fin de la 1ère partie et pendant l'installation de la seconde 1ère partie, je suis allé chercher mon sandwich, comme une centaine de personnes...et quand 1 heure plus tard j'ai accosté au comptoir de la buvette, c'était pour constater qu'il n'y avait plus de saucisses, de chipo ni de merguez...youpi...donc pas de commentaires sur "NO COPYRIGHT", j'ai juste vu le dernier morceau.
En attendant le nettoyage de la scène, je m'amusais a observer un petit groupe de 4 personnes devant moi quand l'un d'eux s'est proposé pour aller chercher des boissons et de la bouffe...(petit sourire intérieur) et de voir revenir le monsieur 10 mn plus tard avec ses sandwichs dans les mains...alors je vous fais grâce de toutes mes idées malsaines...c'est plutôt de l'ordre du confessionnal et d'un curé très expérimenté...
J'avais presque oublié ce que je faisais dans cette galère, en fait j'étais là suite à cet article ...Rat de laboratoire...suite...
Alors franchement les WRIGGLES c'est énorme...en live.
Pas de décor compliqué sur scène, juste quelques paravents mobiles.
Pas de gros matos, 2 guitares et micros hf
3 mecs en rouge, gavés de vitamine C
C'est minimaliste, mais l'effet est maximum
C'est du théâtre, du cirque, du café théâtre,des textes au vitriol, une énergie phénoménale, du rire garanti et un très grand moment de bonheur.
Des concerts comme ça, c'est pas souvent, il faut en profiter avant qu'ils ne deviennent trop célèbre, parce que c'est très visuel.
Un petit clip pour la route...
Et pour finir, à 2H du matin il y a un camembert qui à franchement souffert, paix à son âme.
...