...Le cadeau de Lilie...

Publié le par Lilie et bruno

...

Je viens de créer un nouveau tiroir pour y ranger vos petits cadeaux.

Voici le 1er, celui de Lilie, auteure du blog "L'île de Lilie".

Un joli poème sur la base d'une de mes photos.

Le voici:



Mauve sentinelle
 

Elle attend.

Qu'il vienne s'asseoir. Qu'il prenne le temps.

Elle se tient là, discrète. Muette.

Elle l'attend.

Sans courber la tête.
 

Qu'il la voie. Qu'il la regarde.

Qu'il la découvre, sans mégarde.
 

Elle l'attend.

Qu'il l'effleure, elle

La fleur aux yeux de printemps

Qui lui fait des yeux doux de ciel

Grand
 
Et mauve.

Elle attend que se sauve
 

L'insaisissable vent

Qui le mène à l'envers

Vers d'autres bancs,

D'autres clairières,

D'autres élans.
 

Elle attend qu'il se rappelle

D'elle, sous les ombres des hirondelles.
 

Mais il n'entend

Pas cet impalpable chant

Il court sous les tonnelles.

Il sait qu'elle l'attend,

Immuable sentinelle

 

Si ce poème vous plaît vous pouvez lui laisser un commentaire en utilisant ce lien,  Mauve sentinelle, elle pourra vous répondre bien mieux que moi.


Par contre ce texte n'est pas libre de droits...merci d'en tenir compte

...

Publié dans Vos cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chriss a bien lu :-)<br /> Mais l'interprétation est ouverte... chacun en retient ce qu'il veut... Peut-être finira-t-il par venir, qui sait ?<br /> <br /> Le cadeau est réciproque Bruno, ta photo m'a permis de glisser des mots sur une émotion intime (mais chut, c'est une confidence...) Sourire.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui l'interprétation est ouverte, c'est pourquoi je trouve que ton poème colle trés bien à la photo.<br /> Et pour la confidence, tu sais bien que sur mon blog, ça va rester entre nous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ben, c'est l'avant dernier vers !
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne vient pas, encore, mais il viendra bien un jour quand même.<br /> Soeur Anne ne vois tu rien venir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il sait qu'elle attend et il ne vient pas !!
Répondre
B
<br /> <br /> Tu crois? Je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est un joli cadeau, je vais aller faire un tour chez elle.<br /> Bonne nuit.<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne visite alors<br /> <br /> <br /> <br />