...Jeu...d'échecs...suite...

Publié le par Bruno

Suite à ma demande sur l'article précédent de trouver le lien entre l'article et la vidéo, j'avoue etre un peu déçu par les non réponses, surtout quand on vient me titiller sur l'interet de mon blog... pale copie de You Tube...

Alors une petite histoire....
Dans les années 60-70, c'était la mode des petits cadeaux... c'était Bonux, Pif Gadget, les stations d'essence, et comme j'étais gamin j'ai du bien gonfler mon pére pour faire le plein chez Shell pour les timbres, gonfler ma mére pour avoir le droit d'ouvrir son baril  et plonger mes mains dans la lessive à la recherche du cadeau...(on avait pas encore les enzymes gloutons à l'époque...)
En 90-00 c'était la pleine période Kinder...le chocolat pour ma fille, et pour moi le plaisir d'assembler la surprise...plus vieux, mais pareil dans l'esprit gamin...
Bref, revenons à nos moutons...
En 70 un truc bien c'était le café Mokarex et les petits bons pour récupérer une figurine, de son choix (super convivial...)
C'est donc comme cela qu'au fil des bols de café, j'ai fini par avoir toutes les piéces de l'échiquier, mais brutes de moulage.
Au moins à cette époque, on pensait aux consommateurs et derriére le cadeau on assurait, on proposait des idées...
Donc, avec toutes mes piéces de mon jeu d'échecs un peu fade, il y avait une solution possible chez Mokarex, sur simple demande, des planches de peinture...
J'ai reçu çà (et que j'ai peut etre encore dans tout mon bazar...)









Et donc le gamin que j'étais est parti dans ses pinceaux et ses peintures, alors 30 ans aprés quand on ouvre une boite pour faire une photo, ça fait drole....
D'abord parce que la peinture c'est pas top (on juge de façon différente avec le temps)
Parce qu' au fil du temps et des déménagements, il y a eu de la perte et de la dégradation
Ensuite un travail de restauration s'impose, mais c'est plus la meme main ni le meme oeil, et poutant j'ai plus de moyens...

Mais bref, c'était juste pour parler d'un indice sur ma vidéo d'hier, alors le lien avec Francis Lalanne doit etre évident maintenant.
Non?

Publié dans Jeux d'hiver et d'éte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour<br /> Si vous souhaitez encore plus de nostalie, visitez mon site, gratuit, que du bonheur<br /> www.mokarex.fr<br /> Cdt - Ghislain
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le passage<br /> J'ai visité votre blog et je vois qu'il est possible de commander le jeu d'échecs Mokarex facilement...de mon temps c'était une autre histoire, il fallait collecter les points dans les paquets de<br /> café, puis commander les 4 séries, ensuite se faire envoyer la planche de décoration, aprés il n'y avait plus qu' a faire la peinture.<br /> C'était la séquence nostalgie...sourire<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pif gadget, cadeau bonux ! Que de bons souvenirs ! Par contre le café cette marque ne me dit rien !
Répondre
B
<br /> <br /> C'était la bonne époque...c'est loin maintenant sourire<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop fatiguée, neurone de blonde en réminescence... enfin je trouve pas...<br /> <br /> par contre entendu ce matin, Pif gadget est mort :-(.. plus de pois sauteurs ou gadgets inutiles, trésors sans prix... tout se perd :-(
Répondre
B
<br /> <br /> Paix à son ame alors.<br /> Je te donne un indice "Starlux".<br /> En dire plus, c'est donner la réponse, aprés<br /> <br /> <br /> <br />