...Petit conte de Noel (1)...
Mercredi soir, comme d'autres Péres Noel, je suis monté sur mon traineau, direction la capitale.
La hotte chargée de cadeaux, de bois pour le dessert et de limonade pour faire descendre le tout.
Mon traineau n'est plus tout jeune, il a pas mal voyagé et il est bien modifié depuis le temps.
J'ai démonté les patins pour les remplacer par des roues, suite au réchauffement climatique.
J'ai suprimé les rennes au profit des chevaux vapeur, plus rapide dans un soucis de productivité.
Hardi petit et taille la route, c'est parti...enfin pas trés longtemps...
A peine une heure et le cheval vapeur avait déjà trop chaud.
Petit voyant rouge allumé, presque timide comme pour me dire dans le creux de l'oreille,"il fait un peu chaud non?" et son chef de service rouge de colére qui projette son STOP en pleine face.
Il est marrant lui...à 130km/h je fais quoi moi je pile comme un ane...
Face à l'urgence, l'important c'est de ne pas paniquer et de gagner du temps pour réflechir.
Bon c'est quoi ce binz, c'est le coeur nucléaire qui chauffe suite à un defaut du circuit primaire, bon cette manette sur le coté du siége c'est la poignée du siege ejectable, zut c'était en option.
Bon si je léve le pied je vais réduire la cadence des frottements, mettre le chauffage à fond et baisser la vitre, à moins d'appuyer sur le champignon pour augmenter le débit d'air sur le bloc moteur...(bonjour la tete du gendarme pour justifier un excés de vitesse, de quoi figurer au bétisier...)
Bon de toute façon c'est comme d'habitude les aires de repos il y en des tonnes, ça coute une fortune, et en plus c'est jamais là où on en a besoin, sans parler des panneaux qui parlent en kms mais jamais en metres.
Sinon il y a la bande d'arret d'urgence avec son temps de survie de 20mn, mais on va garder cette solution pour plus tard alors, y a pas encore le feu, j'ai fait pire...
Bon amélioration Mr STOP clignote, super, un coup trop chaud, un coup ça va.
Sinon méthode Coué, c'est le capteur de température qui déconne, si si une fois c'est arrivé il y a longtemps à une Impératrice.
J'ai fait la méthode pére de famille, regarde ta petite soeur la 205 en manque d'huile elle roulait, alors toi l'ainée la 306 du pére Noel tu va pas me faire un crise de larmes pour un verre d'eau.
J'ai essayé aussi la version chef d'entreprise, genre production a livrer en juste à temps, je compte sur toi sinon c'est faute professionnelle, virée sans préavis, j'en ai 20 qui attendent et pour bien moins cher que toi.
J'ai fait un peu dans la religion, parce qu'aprés tout j'avais des bougies qui s'allumaient, alors pourquoi ne pas y croire, un miracle ça n'a jamais fait de mal à personne...
Bref faire semblant, gagner du temps, gerer la crise, mettre sous controle le probléme connu, anticiper sur le probléme potentiel de mon compteur interne en zone rouge...
Bref penser à tout et rien en attendant à la vitesse de l'escargot au galop, cette p... d'aire de repos.
Enfin, j'ai allumé la guirlande de Noel pour dégager à droite, comme si j'avais envie de faire pipi depuis des kms....
Mélange d'états d'ame