L'art d'etre un mauvais 3

Publié le

Il ne faut pas se moquer des riches, car on ne sait jamais ce qu’il peut un jour nous arriver.

 

Partie 3- Saison 49

 

Donc que faire avec 5 Milliards ?

La 1ére idée c’est d’acheter une voiture neuve, une belle maison principale et quelques résidences secondaires car je vais avoir beaucoup de jours de RTT à prendre.

Pour la voiture, une petite Ferrari me tente, mais il faut la prendre en rouge parce qu’ une  Ferrari c’est forcément rouge, et là je coince un peu car c’est un peu trop tape à l’œil pour faire mes courses au Super U du coin. Difficile de rester discret.

 

Leçon 7 : Un bon riche doit oublier d’ etre timide et discret, il doit avoir le courage de regarder les choses en face et d’assumer.

 

Donc je me jette à l’eau

Une Mercedes pour etre classique pour mes futures réunions de boulot avec les directeurs de banques.

Une Alpine 1600 collector pour les week end cool.

 

Pour la résidence principale, un petit château tout simple avec petit parc et terrains de jeux ( golf, piscine, tennis).

 

Leçon 8 : Un bon riche ne doit pas etre égoiste, il doit mettre en place les moyens de recevoir ses amis.

 

Bon j’ai la folie des grandeurs, en quelques mots j’ai dépensé 50 Millions E.

Il ne me reste plus que 4,95 Milliards.

Quand je vois la cagnotte de l’euromillion à 0,135 Milliard, ou pire

La cagnotte de la St Valentin à 0,007 Milliard, c’est presque insultant pour les pauvres.

 

Leçon 9 : un bon riche doit apprendre à voir en grand.

 

Alors voyons grand puisque mon capital est à peine écorné…

 

Budget restau du cœur,  0,1 Milliard

Promesses Téléthon, 0,1 Milliard

Budget annuel de le ville de Pau (80 000 habitants), 0,1 Milliard

Budget de l’agglomération de Pau (140 000 habitants), 0,1 Milliard

Et tant pis pour les calculs, oublions les sdf, 0,1 Milliard

 

5 Milliards c’est assurer pendant 10 ans des millions de repas, des milliers de logements,  et 220 000 habitants sans impots  locaux et fonciers.

 

Leçon 10 : Un bon riche devient maire sans démagogie, quand les autres parlent, il suffit de poser les billets sur la table. Parler du pouvoir est une chose , avoir les moyens du pouvoir  en est une autre.

L’argent ne fait pas le bonheur, sauf quand on aime etre le roi.

 

Conclusion : Si vous pensez à la Société générale, c’est sans doute que vous vous faites des idées, car là bas  il n’y a pas de problème, juste un traider moyen qui a fait –10%, mais rassurez vous les autres traiders top niveau  gardent un bénéfice à +0,9 Milliard…

Merci Mr Kerviel de m’avoir fait réfléchir sur les grands nombres, revons à un monde de l’actionnaire équitable.

 

L’argent, ça va ça vient après tout, pas de quoi en faire une montagne.

 

Leçon 11 : Il vaut mieux perdre 10% de son RMI que 10% de sa marge de manœuvre à la Société Générale, 44 euros contre 5 Milliards…

 

 

Bruno

Publié dans Couinement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Bruno... Ça y est tu en as fini avec tes milliards... Attention aux génies, souviens toi de mon post ... Je pleure de rire, c'est pas bien de faire pleurer les femmes....
Répondre
<br /> Ceci, l'épisode 4, pourquoi pas, il faut bien une conclusion a tout ça!<br /> <br /> <br />